Le Monde Musulman au Moyen Age

 

I.La naissance d'une nouvelle religion:

La naissance de l'Islam, c'est faite grâce à Mahomet ou Mahommed, un prohète né en 570. Il a reçu la vision de l'ange Gabrielle, suite à cela, il part à Yatbrid en 622 : c'est la naisance du l'Islam. En 630, Mahomet s'empare de la Mecque. Depuis la Mecque est un endroit sacré pour les musulmans. 2ans après, en 632, Mahomet meurt, presque toute l'Arabie est convertie à l'Islam.

II.Etre musulman, c'est quoi? :

Déjà, il faut avoir lu le Coran. Le Coran, dit les paroles dicté par Mohamet par l'Ange Gabrielle. Le Coran est un ouvrage religieux, il dicte la vie quotidienne qu'il faut suivre : ne pas manger du porc, l'interdiction de boire de l'alcool, ne pas jouer au jeu de hasard...

Il faut aussi accomplir les 5 piliers de l'Islam : le pélerinage à la Mecque, faire le jeune pendant le ramadan, prier 5 fois par jour, donner l'aumône aux pauvres, prier pour un Dieu unique "Allah".

Le bâtiment où l'on prie s'appelle la mosquée : il se compose d'un minaret (tour haute) où le muezzin appelle les fidèles à la prière, il y a aussi le bassin d'albution, sui sert à se purifier avant d'entrer dans la salle de prière, la salle de prière où l'on prie, le mihrab qui est une petite niche creuse dans la salle de prière pour indiquer la direction de la Mecque et c'est le symbole de la présence de Mahomet, le minbar qui est une extrade où l'iman dirige la prière.

III.Le monde musulman et son apogée:

Après la mort de Mahomet en 632, un calife lui succède. Un calife est un chef politique, religieux et militaire. Mais par la suite, le monde musulman se divise en plusieurs calife : celui de Damas, de Bagdad, du Caire, de Cordoue. Le monde musulman s'étend très vite ; c'est le DJIHAD (la guerre pour étendre la religion islamique).

Le monde musulman, s'enrichit avec le commerce avec notamment les villes qui servent de transition d'idées, de pensées, de marchandises. Les musulmans savent utiliser les mathématiques, la médecine...

Au Moyen Age, la civilisation musulmane est la plus développée.

7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.

Commentaires (3)

1. arame 23/10/2011

si c pourri juliette tu n'a ka aller voir ailleuilleur en tt cas mw ca minteresse

2. maria 03/01/2012

c interresant mais c dur de l'aprendre

3. heloo 03/12/2012

Mahomet veut dire le non loué , priere de corrigé la faute . merci .

Mohamed c'est le prenom du prophete ( saw,peace) en francais et non Mahomet qui est une variante d'une langue semite pour dire " Non loué "

Voila .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×