Les Hébreux

 

I.Les périples des Hébreux, à la Terre promise:

Les Hébreux n'ont pas été toujours en Terre promise, ils ont connus multitudes de péripéties, comme celle de l'Egypte très connus où les Hébreux ont été maltraités, mis en esclavage...puis libéré par Moïse alors que Dieu lui a dit de le faire.Tous cela on le connait grâce à la Bible qui les racontent. Mais avant d'aller en Egypte, ils ont connus la Mésopotamie, La Canaan...Moïse est un patrichee comme Abraham, Jacob...Une fois rendu en Palestine les Hébreux rencontre de nouveau problème : la région est déjà occupée par d'autres peuples, suite à cela les Hébreux leurs declarent la guerre. C'est peuples comme les Philistins, les Cananèens...ont perdus cette guerre, les Hébreux ont pu enfin s'installé en Terre promise.En Egypte, Dieu envoit un message à Moïse ainsi que les 10 commandement aussitôt ils les placent dans L'Arche de l'Alliance.

Les Hébreux origiaires de la Mésopotamie, vont en Palestine grâce au patriache Abraham, puis avec Jacob les Hébreux vont en Egypte où ils se font maltraités et mis en esclavage, après avec Moïse ils retournent en Palestine après avoir passé la Mer Rouge (Moïse aurait ecarté la Mer Rouge pour échapper aux égyptiens), et le Désert de Sinaï...

II.La Palestine et les Hébreux:

Après leur longue recherche de la Terre promise entre 700 et 850 ans les Hébreux rencontrent des peuples déjà présent les Philistins par exemple, là se passe dees guerres et des batailles. Une des plus connus est celle où Davis, un berger Hébreux et Goliath, un guerrier Philistins de plus de 2,80 mètres. Ce combat est gagné par David donc par les Hébreux grâce à Dieu. Ensuite de cela, David fonde le Royaume d'Israël. Le fils de David, Salomon construit le célèbres temple de Jérusalem. Mais après la mort du roi Salomon, a lieu un schisme c'est-à-dire une séparation entre deux point de vue différent. Le Royaume de Juda nait alors. La Palestine est divisé en deux. Sous c'est deux royaumes, on décide de mettre à l'écrits la Bible.

Mais 400 ans après Salomon, les deux royaumes sont envahis par les Perses, les Grecs puis l'Empire Romain pour qu'après au Ier siècle soit détruit le Temple de Jérusalem, aujourd'hui il ne reste plus de le mur des Lamentations.

III.Les croyances des Hébreux:

Les Hébreux, contrairement au égyptiens sont monotheistes, c'est-à-dire qu'il croivent en un seul Dieu : Yahvé. Dieu s'adresse aux Hébreux grâce aux prophètes (cf I). La Bible, donne aux Hébreux les bases du dogme religieux. Contraiment au autres religions, Dieu n'est pas que le Dieu de Hébreux c'est un Dieu "universel", les Hébreux ont été élus par Dieu : le contrat ou "l'alliance". Les 10 commandements sont aussi très important pour les Hébreux, qui dicte aussi les bases de la religion Juive.

La Bible est composé de 3 grades parties : la Torah, les Prophètes et les Ecrits. Aujourd'hui les Juives ont leur propre Etats Israël et toujours la même religion qu'il pratique dans une synagogues et leurs prêtes sont appelés rabbins.

 

 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. mic (site web) 08/11/2010

salut pere noel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×